Les Techniques

Le test musculaire

Un stress entraîne automatiquement une modification du tonus musculaire, à savoir une perturbation de la circulation énergétique dans le corps. Le test musculaire permet d’identifier ces changements énergétiques, et de préciser les émotions et perceptions qui s’y rapportent. Le test musculaire ne teste pas que la force des muscles, c’est aussi un test des hémisphères cérébraux. C’est un feedback biologique qui implique les deux hémisphères cérébraux et dont l’intensité (la force des muscles testés) est un indicateur de la charge émotionnelle négative ou positive du moment pour la personne testée, soit l’énergie électrique intense de l’émotion négative ou positive que vit la personne au moment du test. La réponse que donne le test est une réponse sur le stress négatif ou positif de la personne. Le test est éducatif et permet d’accroitre la conscience plus rapidement.

Il nous permet d’avoir accès aux banques mémorielles pour entrer en contact au cœur des sentiments et des croyances qui n’entrent pas clairement en jeu dans le temps présent. Il procure un accès aux informations enfouies dans la mémoire corporelle, soit un accès privilégié à l’inconscient.

Les 3 piliers

Three in One – Trois en Un

Cette technique permet de comprendre ce qui se passe et de nous raconter l’histoire des blocages. Elle permet aussi d’aller dans le cœur du stress et de pouvoir l’éliminer et améliorer notre capacité d’apprentissage. Cela permet d’accéder a plus de liberté, plus de choix et également d’accroitre la qualité de nos performances quel que soit le domaine d’intérêt (professionnel, personnel, sportif, communication avec soi ou avec les autres).

Le but est de donner à l’être humain des outils de prise de conscience lui permettant de se (re)trouver. C’est une combinaison du test musculaire de précision, des techniques de communication, du baromètre comportemental et ses trois niveaux : conscient, subconscient, corps et mémoires cellulaires.

Touch For Health – Santé par le toucher

Cette méthode permet une meilleure communication, la régulation du stress et la vitalité. Elle évite le déséquilibre du tonus musculaire et rééquilibre les muscles déséquilibrés. Cet équilibrage énergétique emprunte des techniques a l’Orient et a l’Occident. Il permet d’apprendre à mieux connaitre les réactions de son corps, à découvrir les circonstances qui déséquilibrent l’organisme (stress, postures, émotions, alimentation, problèmes visuels ou auditifs, etc.). Il permet de garder un bon équilibre physique, émotionnel et mental.

Brain Gym – Apprentissage Pleine Forme®

C’est un travail sur les difficultés de l’apprentissage et de l’adaptation. Le test est utilisé comme un moyen de communication non-verbal avec soi-même pour savoir ce qui se passe. Il se base sur les liens qui existent dès la constitution du système nerveux central entre le mouvement du corps et les fonctions cérébrales impliquées dans l’apprentissage et le système sensori-moteur.

Cette méthode permet des apprentissages réussis qui développent la confiance en soi, la créativité et de prendre la pleine mesure de nos ressources dans la joie et le plaisir, garanties d’un apprentissage réussi.

Mais encore…

Reflexes archaïques et mouvements de balancement rythmiques

Les mouvements de balancement rythmiques sont les glissements du fœtus dans le liquide amniotique. Ces premiers mouvements du fœtus perçus in utero sont passifs et ils vont influencer les toutes premières connexions neuronales. Le liquide amniotique va amortir les relations mère-fœtus parfois inexistantes au début de la gestation.

Le processus de connexion, de branchement nerveux et de myélinisation des cellules nerveuses se met en place par ces mouvements internes (différentiation cellulaire) et externes (les mouvements du liquide amniotique via les mouvements de la mère) et la combinaison des deux (les réflexes archaïques). C’est le développement correct de ce processus de genèse du mouvement qui déterminera le fonctionnement moteur d’abord, et qui favorisera ensuite le développement et le branchement corrects des différentes parties du cerveau entre elles et avec le corps et les organes. Avec un bon tonus musculaire l’enfant va bouger correctement et sans effort et tous les systèmes du corps en bénéficieront, déterminant ainsi les capacités d’apprentissage futurs. Dans le cas contraire cela lui demandera effort et contrôle.

La stimulation correcte de ces mouvements envoie des signaux aux organes des sens, du toucher et de l’équilibre et progressivement le tronc cérébral régulera la tonicité musculaire. Puis les mouvements deviendront plus précis et mieux adaptés, et le tronc cérébral éveillera le néocortex, ce qui aidera le développement de l’attention, de l’organisation et de la communication. L’apprentissage n’est plus effort et contrôle, mais plaisir et découverte, gages d’un apprentissage pérenne.

Les 4 accords toltèques

Que votre parole soit juste – Que votre parole soit impeccable;

Quoiqu’il arrive, n’en faites jamais une affaire personnelle;

Ne faites aucune supposition. Arrêtez le mental et mettez-vous en cohérence avec votre ressenti;

Faites toujours de votre mieux.

Les 3 étapes pour grandir

Reconnaître l’information ressentie, rester ouvert à cette information même si elle parait peu probable à mon mental

Accepter ses limites. Cela nécessite soit d’abaisser l’orgueil, soit de sortir de la culpabilité ou de la victime.

Dépasser se fait tout seul si les 2 étapes précédentes ont été acceptées sans conditions, sans « mais… », avec le cœur

Cela signifie que la reconnaissance du problème et son acceptation vont faire jaillir de l’inconscient des comportements plus justes.

Et plus…

Les ressources intégrales, la spirale d’évolution

La puissance du verbe. La voix, notre manière de vibrer, d’informer, de nous harmoniser

Les élixirs floraux, Fleurs de Bach, essences de Maui, etc.

La roue des émotions

La reprogrammation cellulaire

Développement personnel